Elle a été déclarée en association loi 1901/1905 à la sous-préfecture d'Antony, le 18/09/1992 (Journal Officiel № 45 du 04/11/92, article 1809.)

Son Président/Fondateur, le Pasteur François FORSCHLE a été ordonné dans le ministère par les « Assemblées de Dieu de France» et exerce son ministère au sein de ce mouvement depuis 1968.

Quelques pensées pour définir l'identité de l'église Evidence

Le « Centre Evangélique International EVIDENCE » est une église qui, au moyen du culte d'adoration, de l'enseignement biblique et de la communion fraternelle, permet à toute personne (indépendamment de ses origines sociales, ethniques ou religieuses) de devenir un disciple de Jésus-Christ - dans le cadre de l'église locale, et en vivant l'Evangile, concrètement et au quotidien, dans sa simplicité.
Le « Centre Evangélique International EVIDENCE » désire être une famille spirituelle, accueillante et chaleureuse, un lieu d'épanouissement et d'ouverture sur le monde dans lequel nous vivons.
Le « Centre Evangélique International EVIDENCE » possède une vision contemporaire. Notre société est en constante évolution; les hommes et les femmes du 21 ième siècle portent en eux des besoins spirituels plus grands encore que dans les siècles passés. Car la science, les techniques modernes, les développements de toutes sortes n'ont en rien apporté la réponse dont les hommes ont vraiment besoin !
Notre façon de vivre a considérablement changé, mais les besoins fondamentaux restent les mêmes à savoir : aimer, être aimé, être entendu, être compris, valorisé, reconnu,...etc.
Ainsi, l'église «Evidence» se veut être une source de paix, un lieu de dialogue et d'échange, dans le respect des différences, un lieu permettant l'épanouissement de l'individu par le moyen de la foi (Cette foi est reçue au travers de la prédication de l'Evangile).

Le « Centre Evangélique International EVIDENCE » a le désir de relever le défi et d'être une Eglise professante et confessante. A cet effet, il s'est doté d'une stratégie permettant de concrétiser sa vision et ses buts. Il se veut être de sensibilité pentecôtiste, mais possède une vision œcuménique permettant d'établir et de cultiver les relations inter-églises.