Une vision de la croissance par les Groupes de Maison (G'M)

G'M Evidence | J' Evidence

Les G'M sont au cœur de la vision d'Evidence pour le Sud de Paris !

Informations au 06-12-51-73-12

G'M Evidence

La croissance de l'église par la multiplication des groupes de Maison

Une dynamique inter-départements ethniques
Car le groupe est celui qui est le plus proche du domicile de chacun

Et une dynamique inter-églises Evidence
Avec pour objectif l'implantation de nouvelles églises annexes dans le Sud de Paris

G'M - Les Objectifs

1-) Edification : la croissance personnelle de chaque chrétien

Dieu veut que vous soyez fortifiés pour grandir !

Le groupe de maison offre la possibilité d'entourer chaque chrétien, et chaque personne nouvelle pour lui permettre de développer tout le potentiel que Dieu a mis dans sa vie. L'objectif est que chacun puisse progresser dans sa vie personnelle et faire grandir sa passion pour l'œuvre de Dieu.

2-) Communion : un moment de convivialité pour, pour créer des liens

Ne restez pas seuls !

Nous croyons que les groupes de maisons représentent une occasion unique de partager nos fardeaux, nos joies et de mieux nous connaître.

3-) Evangélisation : l'évangile présent dans votre ville, dans votre quartier pour partager votre foi

Le groupe de maison nous amènera à nous ouvrir davantage à ceux qui ne connaissent pas Dieu, en invitant nos voisins, nos amis, nos proches, afin de leur apporter la Bonne Nouvelle de l'Evangile.

G'M - Le Fonctionnement

• Le groupe de maison se réunit une fois par semaine
  • La maison est mise à disposition par un chrétien engagé de l'église Evidence (il est ce que l'on appelle un «hôte» et son rôle est très important dans le système cellulaire

Comment rejoindre votre Groupe de Maison ?

G'M - Les Fondements bibliques

Nous sommes habitués, en tant que chrétien à compartimenter notre vie : Nous introduisons une distinction entre ce que nous considérons comme spirituel et les aspects de la vie quotidienne.
C'est pourquoi pour beaucoup d'entre nous, l'Eglise est un bâtiment, un lieu spécial destiné à adorer le Seigneur ... le lieu de notre spiritualité.
Nous oublions que bibliquement, l'Eglise, Corps mystique de Christ n'est rien d'autre que le rassemblement de l'ensemble des croyants (des chrétiens nés de nouveau) - peu importe le lieu de ce rassemblement.
C'est ainsi qu'à l'époque de l'église primitive, la Bible nous apprend que les éléments se rassemblaient ...dans les maisons !
Il est intéressant de relever que, de cette manière, la pratique de la vie spirituelle était en lien avec ce que l'on peut considérer comme fondamentalement le centre de la vie et du lien de la famille : la maison

Replaçons notre vie d'église au sein de nos maisons au coeur de notre vie quotidienne, et replaçons CHRIST au CENTRE DE NOS VIES !
Christ est le Seigneur de nos vies - non pour quelques heures le dimanche à l'église, mais - de manière permanente.

Et chaque jour dans le temple et dans les maisons,ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ

Actes 5 : 42

Tous les jours d'un commun accord, ils se retrouvaient dans la cour du Temple; ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur repas dans la joie, avec simplicité de cœur. Ils louaient Dieu, et le peuple tout entier leur était favorable. Le Seigneur ajoutait chaque jour à leur communauté ceux qu'il sauvait.

Actes 2 : 46-47

Dieu désire que l'Eglise grandisse - aussi bien en qualité qu'en quantité. Il désire qu'aucun ne périsse, mais que tous parviennent à la repentance et au salut ! Dieu veut utiliser notre église, pour engranger Sa moisson par le moyen des cellules.
Nous croyons qu'au travers de ce travail des groupes de maisons, notre église grandira et s'épanouira !