Une église internationale, Ouverte sur le Monde

Que tous soient UN … afin que le monde connaisse que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé

Jean 17 : 21 - 23

Une équipe pastorale diversifiée

Evidence est une église de sensibilité pentecôtiste, mais qui se veut ouverte pour établir et cultiver les relations inter-églises, de manière à apporter aux populations de nos villes le témoignage de ce qu'est la Foi Chrétienne.

Une identité Multiculturelle

Beaucoup de populations étrangères vivent sur la région parisienne.
Ayant lui même été étranger (avec plusieurs années de sa jeunesse passées hors de France), le Pasteur François FORSCHLE a voulu l'église Evidence comme un lieu d'accueil, où chacun est libre de célébrer le culte dans sa propre langue et sa propre culture. Evidence est aussi un lieu d'échanges et d'intégration, dans le respect des différences, une église multiculturelle adaptée aux besoins de la "deuxième génération" (enfants nés en France de parents étrangers), puisque les départements ethniques forment une seule et même église - avec des activités inter-départements, au cœur du fonctionnement et de la vision d'Evidence.
A une époque où l'immigration est totalement d'actualité et où les tensions communautaires se font sentir, l'Eglise de Jésus-Christ est là pour affirmer que tout être humain a le droit de vivre en paix et dans la dignité.

Cultes le week-end en différentes langues

• Montrouge (10 cultes)
  • Evry (3 cultes)
  • Valenton (1 culte)

Pasteur Pedro Ambrosio, décédé en 2014, collaborateur du pasteur F. Forschlé pendant plus de 20 ans, pasteur de l'annexe « EVIDENCE Evry »

« François FORSCHLE a été comme un père pour moi depuis que je suis arrivé d'Angola il y'a 20 ans. Réfugié, sans papiers et sans famille.
Des centaines d'étrangers ont trouvé eux aussi, comme moi, une stabilité au travers du ministère du Pasteur François FORSCHLE »

Un engagement Missionnaire et Humanitaire

François Forschlé : Un ministère orienté vers un monde en souffrance

L'Evangile est le moyen, pour chaque individu, de trouver réconfort et secours spirituel. Dieu est capable de s'occuper de chacun, afin de le sécourir dans tous ses besoins : physiques, moraux et spirituels.

L'ONG Europe Madagascar Afrique

Fondée en 1992 par le Pasteur François FORSCHLE

Il est possible d'obtenir d'amples informations sur l'ONG en naviguant sur son site officiel Lien vers EMA

500 enfants de la rue pris en charge

Il est donné à travers l'ONG EMA de mettre en pratique un des fondements du message évangélique : prendre soin de son prochain, manifester par des oeuvres ce que nous avons découvert du message de Christ.
L'objectif de cette ONG est de se consacrer avant tout aux plus pauvres, quelle que soit leur religion et leur appartenance ethnique : les « enfants de la rue », des hommes et des femmes confrontés à la souffrance, à la misère extrême.
Que chacun ait accès à un peu de chaleur humaine, d'attention et d'écoute, à des soins, à la possibilité d'apprendre à lire et à écrire !

Parrainage 20 € / mois

Vous ne pouvez pas changer le monde, mais vous pouvez changer le monde d'un enfant !

Centre Fitahiana, à Madagascar : SCOLARISATION / NUTRITION / SANTE