Nous vous encourageons vivement à participer régulièrement aux cultes d'adoration, et à y persévérer dans votre démarche spirituelle

Si vous avez déjà suivi l'un de nos cultes, nous espérons que vous vous y êtes faits du bien, qu'il a répondu à vos attentes, tant sur le plan spirituel que moral, et que vous avez pu être encouragé

Pourquoi aller à l'église et en être membre ?

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que le salut en Jésus-Christ ne dépend pas d'une appartenance à une église ou à une religion quelconque; il dépend du seul fait que nous avons reçu Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel. C'est à partir de cet instant que nous avons pu commencer une vie nouvelle.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles

2 Corinthiens 5 : 17

Et c'est là qu'intervient la nécessité de fréquenter une église basée sur la foi des apôtres, et ayant des bases doctrinales saines.

Pour le chrétien "né de nouveau", le premier jour de la semaine est le jour qu'il consacre à sa communion avec Dieu. Le culte du dimanche lui permet de fortifier sa foi, à l'écoute de la parole de Dieu :

La foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la Parole du Christ.

Romains 10 : 17

Le culte lui permettra également de se recueillir, unissant sa voix aux prières de l'ensemble de la communauté. Il pourra ainsi examiner si sa vie est en accord avec la foi qu'il professe. Il pourra participer à la Sainte Cène (1 Corinthiens 11 : 23 - 29) et communier ainsi à l'œuvre de la croix et à la vie du corps de Christ (qui est l'Eglise).
Un chrétien qui reste chez lui, sous prétexte qu'aucune église n'est à la hauteur de ses attentes, va se flétrir dans sa foi et sa marche avec Dieu. Tout chrétien né de nouveau se doit d'être actif dans son église, donnant ainsi au monde l'exemple de ce qu'est la véritable vie chrétienne.

De plus, le vrai chrétien ne se contentera pas d'un seul culte par semaine; il cherchera à s'édifier, il souhaitera avoir une vie de prière aussi pendant la semaine. C'est pourquoi notre église offre la possibilité à chacun de s'engager dans un "groupe de maison", de venir suivre une étude biblique, ou de participer à des réunions de prière et d'intercession. La chrétien vit chaque jour sa foi dans sa relation avec Dieu, mais pas en solitaire; la communion avec les autres chrétiens lui est indispensable.
Ne restez pas seul !

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la Grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver Grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Hébreux 4 : 16

Programme de Culte

Les tableaux ci-dessous résument les programmes relatifs au Culte du dimanche au Centre Evangélique Evidence

Evidence-Montrouge