Il n'a ni mépris ni dédain pour le pauvre dans l'affliction, il n'a pas détourné son regard loin de lui.
Psaumes 22 : 25A
«L'argent est le nerf de la guerre» affirme le proverbe bien connu ... L'Eglise ne peut pas fonctionner en dehors du monde, elle est implantée dans le monde. Et les chrétiens ne sont pas des individus "spiritualisés", mais ils vivent, achètent et vendent comme tout un chacun !
L'Eglise aussi a ses besoins
et engage des frais - tels que les salaires des ministères à temps plein, les déplacements de ceux qui œuvrent pour des visites à domicile,
ou à l'hôpital, la location des locaux pour y célébrer ses cultes, ... etc - et bien sûr la communication sur internet !
Il n'est certes pas très populaire de parler de l'argent lorsqu'il s'agit de l'Eglise. Pourtant, alors que le monde dans lequel nous vivons nous
incite à dépenser notre argent de manière inconsidérée.
La Bible déclare dans 1 Chroniques 29 : 14 : «Car qui suis-je, et qui est mon peuple, pour que nous puissons Te faire volontairement ces offrandes ?
Tout vient de Toi, et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons ». Dieu se plaît à donner. N'a t-il pas donné ce qu'il avait de plus précieux : Son Fils bien-aimé !
Tout ce que nous possédons, ne l'oublions jamais, c'est Dieu qui nous le donne. Nous n'avons rien apporté dans ce monde; nous ne pourrons rien en emporter lorsque nous quitterons cette terre.
Fort de ces réalités, nous vous engageons à donner AFIN QUE l'évangélisation du Sud de Paris puisse se poursuivre et se développer ! Plaçons notre argent utilement. A nous qui croyons, Dieu
nous a donné la Vie Eternelle, en Son bien-aimé Fils Jésus-Christ; à notre tour, contribuons à l'œuvre de Dieu et apportons la Vie.