Le Centre Evangélique International Evidence pratique le baptême biblique !

Avant tout il est important de savoir que le baptême n'est pas indispensable au salut (le brigand sur la croix fut sauvé sans avoir été baptisé).
Cela ne veut pas dire que le baptême soit sans importance. Aucune vérité révélée dans l'Ecriture ne saurait être considérée comme quantité négligeable - d'autant plus que le Seigneur Jésus lui-même dira :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28 : 19

Et dans l'évangile de Marc, Jésus confirmera ces paroles en disant :

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

Marc 16 : 15

Croire en Jésus et devenir son disciple, voilà ce qui est primordial; c'est le manque de foi et non l'absence de baptême qui est cause de condamnation. Partout dans le Nouveau Testament, le salut est lié à la repentance et à la foi. Le baptême n'est que l'expression publique de cette repentance et de cette foi. Le baptême fait donc partie des dernières volontés du Christ. Il fut le premier acte constitutif de l'église. Il restera pendant longtemps le premier geste de ceux qui veulent obéir à ce que Jésus a prescrit.

Ces quelques remarques attirent notre attention sur le fait que les évangiles nous enseignent que ce sont seulement les adultes qui se font baptiser (-comment un petit enfant peut-il croire ?). Les partisans du baptême des enfants attribuent au baptême une importance qu'il n'a pas dans la Bible.
Dans les catéchismes luthériens et catholiques, l'enseignement est (je cite) : «Le baptême opère la rémission des péchés, délivre de la mort et du diable, et accorde la félicité éternelle. Le baptême est le bain par lequel l'homme est purifié du péché originel et par lequel le Saint Esprit le fait naître enfant de Dieu. » C'est pour cette raison qu'il faut baptiser l'enfant le plus tôt possible !

Pour nous chrétiens nés de nouveau, en tant que adultes,, nous attachons à cet acte symbolique du baptême plusieurs fonctions importantes :
Le baptême est la concrétisation de la réalité abstraite de mon expérience avec Christ. Le baptême est donc ma déclaration, mon témoignage, ma confession de foi en Christ, mon sauveur qui est mort pour moi sur la croix. Le baptême est ma confession de foi en la résurrection de Christ, qui engendrera la mienne ! Le baptême est le signe de reconnaissance de ceux qui comme moi ont reconnu Christ comme leur Sauveur personnel, devenant ainsi frères et sœurs en lui.

Toutefois, le baptême n'est pas une fin en soi; mais il est une étape importante de la vie chrétienne. C'est comme la porte ouverte vers d'autres expériences spirituelles, qui vous permettront de grandir et de devenir, comme le dit l'âpotre Paul, des hommes et des femmes adultes en Christ. Le Centre Evangélique International Evidence ne baptise que ceux qui suivent le cycle de l'«Ecole de la Foi» (l'école de disciples de Jésus-Christ de l'église Evidence !) Cette "Ecole de la Foi" vous permettra de découvrir les bases indispensables à une vie chrétienne équilibrée et riche, de vous affermir, d'avoir des convictions spirituelles solides, et de faire cette autre expérience extraordinaire qui est celle du baptême dans le Saint-Esprit !

Au Centre Evidence, le baptême ne confère pas la qualité de membre.

Car si votre baptême est un engagement à l'égard du Seigneur, le fait de devenir membre est un engagement pratique et spirituel à l'égard de vos frères et sœur dans l'église qui vous a accueilli !

Il vous amènera à vous impliquer dans les activités de l'église, en étant au service de chacun.

Par amour, rendez-vous serviteurs les uns des autres.

Galates 5 : 13

La qualité de membre implique de s'attacher à l'église et d'entrer dans la vision de l'église Evidence

Tous nos vœux vous accompagnent pour que vous deveniez des modèles - de service et d'efficacité, de sagesse, de patience, et de consécration.

Que vos progrès soient évidents pour tous

Timothée 4 : 15

Au nom du Conseil de l'église
Le pasteur Responsable, François FORSCHLE