Bulletin d'Informations

Inter-départements

Annonce Spéciale

‌Bien chers frères et sœurs,
J’ai pu revenir sur Evidence sans encombres. Cela me tenait beaucoup à cœur d’être présent, pour soutenir et encourager ceux qui, sur place, continuent le travail malgré toutes les difficultés, ainsi que pour répondre aux besoins qui se présenteraient.
Evidence est bien vide, sans votre présence... Mais le Seigneur est là ! comme Il est avec chacun de vous à l’endroit où vous vous trouvez.

Demain samedi j’enregistrerai une prédication, que vous retrouverez dimanche en vidéo sur notre site internet https://eglise-evidence.org
Car pour moi le premier jour de la semaine est un jour très important, puisqu’il influencera toute notre semaine. Donc n’oublions jamais de commencer par notre communion avec Dieu, en écoutant Sa parole.
Les gens autour de nous se renferment dans la peur, mais le Seigneur dit à Ses enfants : « Ne craignez point ».

A tous ces problèmes s’ajoute un souci majeur pour notre église : le paiement de notre loyer et de nos charges.
Nous devons faire face à nos échéances, sans report possible. Et la situation présente est grave, parce que jusqu’ici les membres de l’église n’ont pas répondu comme ils l’auraient dû, en nous faisant parvenir leurs offrandes et leurs dîmes (virements via le site internet, ou chèques envoyés par la poste).
En effet, si nous prenons du retard dans les loyers, notre propriétaire risque de résilier notre bail et nous perdrons l’usage de notre lieu de culte. De même pour nos locaux d’Evry, si nous ne pouvons pas faire face aux échéances de la banque (remboursement de notre prêt), nous perdons ce bâtiment qui est à nous (que nous avons acheté).
Je vous rappelle que nous ne sommes pas membres de notre église uniquement quand nous nous rassemblons le dimanche matin pour le culte, et que nous apportons notre offrande ; nous sommes membre de notre église aussi lorsque nous ne pouvons pas nous rassembler !
Vous avez donc la possibilité de donner votre offrande, votre dime, et nous sommes en attente de vos dons.

Toutefois, si la situation est grave, elle n’est pas désespérée. Nous faisons confiance au Seigneur, plus que jamais. Je reste confiant, dans ces circonstances aussi dramatiques. Et je vous remercie par avance d’être à mes côtés.
Je vous salue bien fraternellement, en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur.

Votre pasteur, François Forschlé