CHRÉTIENS, SOYONS FORTS DANS L’ÉPREUVE !

Chers collègues dans le service,

Chers chrétiens membres de l’église Evidence,

Chers amis et sympathisants de l’église Evidence,

Ces derniers temps, nous avions pu nous organiser afin de maintenir un maximum de cultes et de réunions ; nos auditoires s’étaient maintenus. Certains cultes même avaient vu une affluence supplémentaire, ce qui nous a beaucoup réjouis … Enfin nous retrouvions l’ambiance spirituelle que nous avions avant la pandémie !

Puis, brutalement cette semaine, le gouvernement a pris des décisions drastiques face au virus, nous imposant en trois jours le ‘’re-confinement’’ total.

C’est la mort dans l’âme que nous sommes obligés de suspendre nos cultes et nos réunions, pour au moins un mois.

Les prédications seront comme autrefois disponibles sur notre site : https://eglise-evidence.org

Nous ferons une fois par semaine une réunion de prière inter-départements en vidéoconférence, chaque samedi à 18h30. Les autres réunions de prières sont pour l’instant supprimées.  Bien entendu chaque pasteur responsable d’un département organisera et adaptera les meilleures solutions pour son département.

Permanence pastorale : N’hésitez pas à contacter le pasteur de votre département, soit pour fixer un rendez-vous avec lui sur l’église, soit pour un entretien téléphonique. (Le secrétariat de l’église est à votre disposition pour tout renseignement : 06.12.51.72.13 / evidence@club-internet.fr)

Que pourrais-je vous dire ? Quelle est ma réaction en tant que pasteur principal de l’église Evidence ?

Chrétiens, les temps que nous vivons sont aussi des temps permis par Dieu. N’oublions pas que notre divin Maitre est aux commandes de toutes choses, et que rien ne peut se faire sans Sa volonté.

En tant que chrétiens sérieux et engagés, quelles seront nos attitudes et nos motivations vis-à-vis de mon église pendant cette période ?

Je ne peux m’empêcher de penser que ces temps d’épreuves peuvent aussi permettre de révéler la profondeur de notre engagement spirituel, ainsi que notre sérieux à l’égard de notre Assemblée.

Serons-nous sérieux à nous appliquer à la lecture de la Parole, à la prière et à un temps mis à part pour écouter le culte - sans oublier notre dîme dont l’Église Évidence a tant besoin en cette période ?

Sommes-nous des religieux du dimanche, qui s’effondrent quand l’église ne peut plus se rassembler, ou bien sommes-nous plus que jamais motivés pour que ces temps d’épreuve nous soient bénéfiques ainsi qu’à notre église ?

Que notre prière se transforme en supplication pour notre nation. Qu’un réveil puissant vienne secouer nos contemporains, pour les amener au pied de la croix. Et que la pandémie terminée, l’église soit plus florissante que jamais !

À tous mes plus fraternelles salutations.

Courage ! Le Seigneur est vainqueur !

Pasteur François FORSCHLE

Ecrit le 2020-10-31 19:09:34