Editorial du Pasteur François FORSCHLE


Nous vous remercions pour votre visite et vous souhaitons une excellente navigation sur le site de l'église Evidence.


Posts Récents

UNE RENTRÉE INSOLITE


Après bien des interrogations et atermoiements, nous voici à la rentrée 2020 – 2021.

Cette rentrée nous met face à une situation que nous n’avons jamais connue dans notre pays, tant sur le plan politique qu’économique. Qu’est-ce que l’avenir nous réserve ? Chacun peut avoir ses propres analyses … mais en fait personne ne le sait vraiment ! 

Notre monde est en total manque de repère ; nos gouvernants eux-mêmes ‘’naviguent à vue’’ !

 

Qu’en est-il de l’Eglise ? de chacun de nous, chrétiens, pour cette année nouvelle ? 

Quel va être notre comportement, notre engagement au sein de notre communauté ? Allons-nous persister dans la peur de la maladie, dans la peur du lendemain, dans la peur de manquer, peur de se rassembler !? 

Ces préoccupations ne sont pas nouvelles, elles se posaient déjà du temps où le Seigneur était sur la terre. Et pour conforter mon propos, je vous rappellerai ces paroles de Jésus Lui-même, qui en ces temps prennent un relief particulier :

 

Matthieu 6/27-34 : 

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

 

Luc 12/25-31 : 

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ? Considérez comment croissent les lis : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

 

Qu’allons-nous faire de ces paroles ? 

Pour ma part, je souhaite que l’Eglise soit plus présente que jamais, au milieu de ce monde déboussolé, que toutes nos activités reprennent, que tous les chrétiens ressentent la nécessité de s’engager - pour ne pas laisser l’avantage à l’adversaire de nos âmes !

Les temps présents nous laissent deux possibilités : baisser les bras et se retirer dans son coin ou bien réagir face à l’adversité du moment et devenir un héros de la foi !  

Jésus est vainqueur ! 

 

A tous, une bonne rentrée 2020 – 2021

Votre pasteur 

F. Forschlé       


Ecrit le 2020-09-07 07:33:29