Editorial du Pasteur François FORSCHLE


Nous vous remercions pour votre visite et vous souhaitons une excellente navigation sur le site de l'église Evidence.


Posts Récents

Internet n'est pas l'Eglise


Un culte ‘’à la carte’’, en quelques clics, depuis le fauteuil de son salon … Pourquoi faire l’effort ? prendre le risque d’une contamination ? Chrétiens, ne vous laissez pas abuser par l’ennemi de votre âme !

Ressaisissez-vous !

Le rassemblement physique de l’église, dans la communion fraternelle, est une force inégalable pour les chrétiens, et une puissance spirituelle, le témoignage de la présence de Dieu au sein du chaos de ce monde.

Satan cherchera toujours à le combattre !

L’histoire de l’Eglise nous parle. Dans les persécutions, les pires circonstances, les chrétiens ont toujours continué de se rassembler le 1er jour de la semaine, souvent au péril de leur vie, …

INTERNET N’EST PAS L’ÉGLISE !

Durant le culte de ce dimanche, alors que nous chantions ce cantique « Seigneur, nous voici devant toi, tous unis dans Ta maison », ces paroles ‘’tous unis dans Ta maison’’ ont raisonné si fort dans mon cœur que ce fut comme une révélation de l’Esprit, comme si Dieu me parlait de la situation actuelle de l’Eglise, en ces temps de pandémie où toutes nos habitudes sont tellement bouleversées.

J’ai donc à cœur de vous faire part de ce que le Seigneur m’a révélé par son Esprit concernant ce que vit actuellement l’Église :

Tout d’abord, Dieu est parfait ; aucun mal ne peut Lui être imputé, Dieu permet le mal mais Il n’est pas à l’origine du mal.

Ce virus n’a donc pas été envoyé par Dieu mais Dieu permet cette pandémie, qui agit comme un révélateur sur les chrétiens et les églises …

Le rassemblement physique de l’église est une force, une puissance spirituelle au milieu du chaos ; Satan cherchera en permanence à combattre par tous les moyens le rassemblement des chrétiens. Il l’a toujours fait. Car, si je peux m’exprimer ainsi, l’Eglise est comme une épine dans son œil !

INTERNET N’EST PAS L’ÉGLISE ! …

Pendant l’interdiction de circuler, le lien qu’internet nous a procuré était très utile, comme il demeure très utile pour les personnes qui ne peuvent pas déplacer, étant âgées ou malades.

Mais parmi ceux qui sont en mesure de se déplacer, les mauvaises habitudes se prennent vite. En effet, pourquoi faire l’effort de se rendre dans son église pour le culte dominical ? et de prendre de plus le risque de se faire contaminer ? alors qu’il suffit de quelques clic, assis confortablement dans le fauteuil de son salon pour se faire son culte à la carte :

ENTREE : la louange à Saint Denis,

PLAT DE RESISTANCE : la prédication à Mulhouse,

DESSERT : le culte à Evidence.

Certains prennent même la Sainte Cène seuls chez eux !

OU VA-T-ON ? OU VA L’EGLISE DU 21EME SIECLE ?

C’est là le but recherché par Satan : la déliquescence de l’Eglise, les chrétiens rendus apathiques, qui ne font plus l’effort de se rendre dans leur lieu de culte. Les perdus ne sont plus la première préoccupation de ces chrétiens, la communion fraternelle n’a plus guère de valeur.

Et ils se tranquillisent alors l’esprit par toutes sorte de raisonnements … Que valent ces raisonnements !?   

L’HISTOIRE DE L’ÉGLISE NOUS PARLE !

L’Eglise était à peine née que les chrétiens se sont rassemblés chaque premier jour de la semaine, pour adorer Dieu, pour se retrouver dans la communion fraternelle.

Immédiatement le diable a contre-attaqué ; il n’est pas resté inactif, et de graves persécutions ont commencé.

Mais les chrétiens ont continué de se rassembler, en se cachant, en bravant les interdictions pour que le culte d’adoration et de reconnaissance soit célébré chaque dimanche, et cela parfois au péril de leur vie !

Tout au long des siècles, l’histoire s’est ainsi répétée :

Dans le sud de la France, sous le règne de Louis XIV, les chrétiens ont continué de se rassembler pour célébrer leur foi, souvent de nuit, dans les forêts ou dans les cavernes.

Plus récemment dans notre histoire, dans les pays totalitaires est née ‘’l’Eglise souterraine’’, les chrétiens se réunissant à l’extérieur, dans des lieux reculés, par tous les temps, par des températures de parfois moins vingt degrés ! Les chrétiens de ‘’l’Eglise souterraine’’ restaient debout pendant des heures, juste pour pouvoir entendre la Parole de Dieu et prier ensemble.

POURQUOI ÉTAIT-CE SI IMPORTANT, pour tous ces chrétiens des siècles passés, qui savaient fort bien qu’ils risquaient la prison ou la mort, de se rassembler physiquement, le premier jour de la semaine en un lieu déterminé, pour ensemble adorer, prier, recevoir l’enseignement ?

Car ils avaient compris que le rassemblement de l’Eglise, dans la communion fraternelle, est une force inégalable pour eux-mêmes, une puissance dans ce monde qui a perdu tous ses repères. L’Eglise est le témoignage de la présence de Dieu dans notre génération !

Est-ce que les chrétiens qui nous ont précédés auraient pu se contenter de rester chez eux le dimanche, de prier en famille, ou de lire la Bible seuls en cachette ? Est-ce qu’ils auraient pu se dire qu’ils étaient quand même de vrais disciples de Christ ?

Chrétiens, ne vous laissez pas abuser par l’ennemi de votre âme ! Ressaisissez-vous !

Soyez présents dans le rassemblement dominical de votre assemblée.

Dieu a besoin de chacun de nous.

 

Pasteur François FORSCHLE


Ecrit le 2020-08-27 10:18:04