LA REPRISE

Nous voici au seuil de la  rentrée 2021 – 2022.

Comme chaque année, après avoir pris des vacances bien méritées, il nous faut reprendre le chemin du bureau, ou de l’atelier, pour les plus jeunes le chemin de l’école, du lycée ou de l’université … - nous pourrions presque dire, comme d’habitude !

Pourtant, cette rentrée à un goût amer, un goût d’inconnu. Voilà bientôt deux années que nous sommes entrés dans une époque où nos libertés sont menacées ; des obligations nouvelles et restrictives sont apparues, l’avenir se présente sous un jour inquiétant.

Pour beaucoup de choses, nous devons nous attendre à des pénuries. L’avenir s’annonce sombre au milieu de tout ce chaos.

Mais qu’en est-il de nous, chrétiens nés de nouveaux ? Voici mes réflexions en ce début d’année :

Tout d’abord : Dieu est parfait, aucun mal ne peut Lui être imputé ; Dieu permet le mal mais Il n’est pas à l’origine du mal.

Cette pandémie n’a pas été envoyée par Dieu mais Il la permet. Ce virus agit comme un révélateur sur les chrétiens et les Églises.

Voici de quelle manière : N’oublions pas  que le rassemblement physique de l’église est une force, une puissance spirituelle, un témoignage.

L’église, c’est le phare qui conduit les marins vers le port, c’est la lumière au milieu des ténèbres qui montre le chemin.

Voilà pourquoi Satan, qui est le diviseur, attaque le rassemblement de l’église. Mais n’oublions pas que le Seigneur Jésus est Celui qui rassemble, et qui se tient au milieu de son Assemblée.

Au milieu du chaos que connait notre monde, Satan est à l’œuvre pour que l’église ne remplisse pas son rôle.

J’utilise cette image : l’Eglise, c’est l’épine dans l’œil de Satan !

C’est pourquoi, plus que jamais, chrétiens, soyons à notre poste. Faisons de notre culte le rassemblement qui tiendra les puissances démoniaques en échec.

Rappelons-nous que le mot « ecclesia », utilisé par les premiers chrétiens pour désigner l’église, veut dire : « Assemblée, Rassemblement ». Nous sommes fiers d’appartenir à un mouvement d’églises qui se nomme : « Assemblées de Dieu » !

Chrétiens, que ce nom ne soit pas juste une appellation, ou un slogan ; mais montrons, en cette nouvelle année, du courage et de la détermination pour que l’Eglise de Jésus Christ remplisse pleinement sont rôle !

Chrétiens, je vous attends pour des rassemblements bénis, pendant lesquels la puissance du Saint-Esprit pourra se manifester.

Que cette année soit l’année d’Evidence sous la Croix!

Bonne reprise à tous,  F. Forschlé

Ecrit le 2021-08-29 17:21:10