Nous vous remercions pour votre visite et vous souhaitons une excellente navigation sur le site de l'église Evidence.
La croissance spirituelle est le désir de tout chrétien engagé et un facteur important pour accéder à une connaissance plus approfondie de la volonté de Dieu pour notre vie de tous les jours. La bible elle-même nous donne ce commandement : "Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ" (2 Pierre 3 : 18) ...afin de passer de l'état d'enfant à l'état d'homme accompli, pour parvenir à la mesure de la stature parfaite de Christ, comme le dit l'épitre aux Ephésiens (4 : 13).
Nous voulons avoir comme objectif cette croissance qui nous amène à une vraie maturité, convaincus que ce but placé devant nous peut être atteint. Mais si toutefois, nous ne nous en approchons pas, c'est que quelque part, il doit y avoir un défaut dans notre croissance. Des parents ne pourraient se satisfaire de la croissance d'un enfant qui ne grandirait pas, année après année. Un cultivateur ne serait pas satisfait non plus si sa semence restait à l'état d'herbe ! Pour être réelle, la croissance doit être progressive mais effective; des progrès vers la maturité doivent pouvoir être constatés chaque jour, chaque mois, chaque année ! ...
Or, bien souvent, il n'en est pas ainsi. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous voulons grandir par nos propres forces, alors que pour grandir, il nous faut tout simplement être "implantés" au bon endroit, c'est à dire placer notre confiance et nos désirs en Dieu et dans Sa Parole.
Prenons un simple exemple : C'est comme un rosier que le jardinier aurait planté dans une vallée dure et pierreuse, comptant que par ses propres moyens, il gagne la bonne terre ! Bien entendu, le rosier au lieu de prospérer déclinera.
( A suivre....)
Bonne semaine à tous,
F. Forschlé